En bref : l’Égypte modifie les visas touristiques

 Signalé par @AminaM sur Twitter, qui fait référence à l’expérience d’une personne de sa connaissance ayant cherché à obtenir un visa touristique pour l’Égypte. Il apparaît que, à compter du mois de juin, l’Égypte ne délivrera plus que des visas touristiques d’un mois et occasionnellement, de 3 mois. Cette pratique est très différente en comparaison à ce qu’il se passait jusqu’ici : en effet, l’Égypte délivrait des visas touristiques (càd, de résidence non-permanente) d’un an.

Pourquoi ? Apparemment, l’Égypte considère que beaucoup trop de gens bénéficient de visas touristiques de longue durée. Ainsi, en réduisant les durées de ces visas, le gouvernement semble espérer encourager les gens à déposer des demandes de séjour longue durée. Les options seraient : ouvrir un compte dans une banque égyptienne avec un solde d’au moins 50 000 dollars, acheter un bien immobilier (un appartement, par exemple), avoir un contrat de travail,… Et encore, l’option du permis de travail semble compromise, selon @Baraka18 qui signale que le ministre du Travail El Borai a ordonné un arrêt des permis de travail pour toute demande qui ne concerne pas un boulot spécifique. En clair, si vous n’avez pas un contrat précis, aucune chance d’obtenir un visa longue durée.

Ces informations doivent être confirmées par le gouvernement : en effet, il n’y a pas d’annonce officielle à ce sujet. Je ne ferai donc pas de commentaire sur les conséquences d’un tel changement que s’il est confirmé.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :